Employer un coupe-bordure, c’est assez simple à la base. Toutefois, il faut préciser que si l’on n’a pas la bonne information, cela risque de tourner très tôt au drame. Pour savoir comment faire, il vous suffit de lire ceci.
Mettre le bon équipement
Un coupe-bordure est un appareil équipé de lames tranchantes. Cela sous-entend que c’est un outil qui peut couper facilement n‘importe quelle matière. Ce sont généralement des appareils à moteur thermique qui font beaucoup de bruit. Pour éviter les incidents, il serait préférable de prendre le bon équipement avec l’outil.
Le bon équipement, c’est d’abord la paire de chaussures pour protéger vos orteils au cas où l’objet vous échapperait des mains. En dehors de cela, il doit y avoir des gants antidérapages. Cela vous permet de ne jamais lâcher l’outil. C’est assez sécurisé pour que vous puissiez travailler durant toute la journée sans vous soucier des potentiels incidents. En dehors de cela, s’il vous vient à l’idée de choisir un coupe-bordure à moteur thermique, il serait judicieux de prendre en même temps un casque antibruit. Cela vous évitera de griller vos nerfs auditifs. Pour plus de bons conseils, vous devriez faire des recherches plus poussées sur le net.
Bien connaître l’espace
Avant de vous mettre à utiliser un coupe-bordure, pour que tout soit parfait, vous êtes invité à connaître le terrain. C’est peut-être votre jardin ou la devanture de votre terrasse. Vous passez dessus tous les jours. Vous êtes dorénavant appelé à le regarder autrement. Ce que l’on vous demande est de vous promener sur les lieux de l’opération future. Si vous pouviez le faire pieds nus, ce serait une bonne initiative. Cela vous aidera à connaître les recoins difficiles, les parties accidentées et autres traits exceptionnels de l’espace. Ainsi, vous ne rencontrerez pas d’obstacle sur votre chemin.
Lire la notice
A présent, il faut penser à l’outil. D’abord, il doit être choisi selon le besoin. L’on ne s’achète pas un coupe-bordure pour la simple raison que le voisin en a un chez lui. Ce serait la pire erreur que vous puissiez faire. Ensuite, il faut lire la notice de l’outil choisi. Ainsi, il n’y aura pas de problème quant à la façon de l’employer. Vous ne vous tromperez pas de bouton pour la mise en marche, par exemple. S’il y a un fil, cela ne vous dérangera pas non plus. Enfin, il faudrait faire un essai sur un tout petit espace. C’est seulement après ses trois étapes que vous devriez passer dans le jardin.
Bien se positionner
La position est l’élément prioritaire qu’il faut considérer lorsque l’on met l’outil en marche. C’est à adopter en fonction de l’herbe, du plant à couper ou du terrain. Si vous devez vous occuper par exemple, des herbes hautes du jardin, il faut mettre l’outil contre votre jambe d’appui ou vos abdominaux. Cela vous permettra de garder l’équilibre. Pour la coupe, l’appareil doit rester horizontal au sol. En plus, il faudrait poser un pied après l’autre en prenant soin de ne pas s’entremêler les pas.